Un putain de film de merde/ 1ère partie: LE SPECTATUEUR



C'est un putain de mal du crâne
à boire plus que de saison que contient la journée
passe de l'hiver à l'été en vrille l'automne se rassure en plein solstice
la petite goutte fleurte sur le drap folle petite perle dans l'écrin sursis en de peau


c'est un putain de film
qui s'écrit
à l'ongle noir déjà usé dans un coin d'ongle
c'est un putain de film qui s'appelle: UNE MERDE

c'est un putain de mec qui commence le film
par la fin

Lui le pute le putain
il sait que c'est la fin déjà - il y a longtemps

mais le putain de spectateur lui le sait pas

c'est le putain de mec dans son putain de film qui le sait déjà
qu'il est un psectateur de lui même
qu'il ne peut pas se reposer
paceque ça peau est racornie à jus pressé


c'est un putain de film qui a déjà commencé et qui s'arête au moment même
où il dit que c'est un film
alors il crève d'envie de ne pas le finir le film
pour ne pas avoir envie d'en finir

parce que le putain de mec dans le putain de film
il marche seul au milieu de la rue et tout est gris
il pleut parce que c'est la dernière saison
en fait du noir et blanc


dans le putain de film il fait l'expérience de lui-même et se met en scène
il fait à peu près tous les personnages
comme le temps se charge lui de toutes les saisons
qu'il manque du temps pour faire toutes les saisons en apnée
à s'essayer à dormir

paceque il croit que le temps dort quand c'est l'hiver
parcequ 'il fait la nuit dans tout le film
Le jour à été tué par le putain d'homme
et on ne pourra plus jamais s'approcher de la lumière s'en se rendre aveugle par elle
c'est par l'intermédiaire de sa pensée qu'on voit le film se dérouler

C'est dans le putain d'Homme qu'on est
dans le film
le spectateur ne le sait pas encore
parce que 1° : il y en a pas-(dégurgite)
2° parce que c'est comme ça qu'on sait pas qu'on est dans le corps du film au mec
qu'il est son spectateur
et que le scénario ne s'écrit pas d'avance
qu'il est dans l'ombre caché
et que le film met un putain de long-temps avant de commencer

que même le spectateur n'a même pas commencé à comprendre que le film est déjà commencé
qu'il se demande : »mais putain quand est-ce que ça commence » !!

en fait ans le film le sepctateur sait déjà tout ce qu'il c'est passé avant

quand le film n'existait pas encore
qu'il n'avait pas encore pris la décision de s'arrêter

comme la page de tout ce qui vient d'être écrit
s'éfface comme ça tout d'un coup
qu'elle redevient complètement immaculée blanche
comme la petite goutte blanche qui c'est effacée sur la drap entre-temps
que c'est devenue la petite perle une tâche
qu'il va falloir effacée pour voir enfin le film apparaître
que c'est maintenant à lui qu'incombe la tâche de raconter

c'est un putain de beau film
avec des meurtres (beaucoup) du sang (beaucoup) du sexe et de la bouffe
qu'on verra même plein de fois le personnage pisser, chier aller au chiotte tiré la chasse et bouffer
mais comme on verra la pisse
on ne verra pas ce qu'il mange
il y aura de la merde et ça suffira pour comprendre

je pense que ce n'est pas la peine d'insister
prcequ'il est inutile de résister : le film est commencé
l'issue de secours est bloquée
et il n'y a plus de porte de toute fçon dans le film
même si parfois le temps frappe à la porte et montre son acharnement
à celui qui ne cesse de lutter

alors c'est un putain de flic
pour qu'il y est du sang du sexe des meurtres et de la bouffe
il y a aussi des putes mais c'est lui en fait la sale pute


c'est donc un flic parce que ça donne un peu de vibrant pour le film
parce que s' il n' était pas flic il n'y aurait pas d'intrigue ni de suspens et que ça interresserai personne de lire de la poésie
alors que bizarrement le film est très très très poétique et donc du coup assez politique mais le spectateur lui s'en rend pas compte et il ne faut pas pour qu'il puisse rester jusqu' à la fin

je parle de la fin du film mais aussi la fin de l'acteur qui joue son prpre rôle pour être son propre spectateur et qu'en plus c'est la fin d'une putain d' année qui repart à rebours
que l'arrivée est un nouveau départ et qu'il est considéré le film déjà comme très expérimental et passionnant que la critique journalistique en parlera dans longtemps encore de ce film en décorticotant la pellicule


je prêterais ma tête pour le montrer le putain de film
mes yeux je les confisquerais du visage pour les rouler dans le trous que je trouverais
pour contempler à fond la merde du personnage -tueur

parcequ'il est dans la merde- une merde infinie-
pareque le spectateur ne le sait pas encore
mais le flic c'est lui le pourrit
et c'est le flic qui tue qui viole et exécute les gens
c'et pour ça qu'il est un peu dépité (proche du suicide) dans le début du film
mais on ne saura qu'à la fin s'il se fout une balle dans la tête ou si tout simplement il fabrique un scénario pour se tuer se faire tuer ou passer des jours paisibles devant la cheminée d'un petit chalet en plaine montagne s'il finit bucheron

maintenant on sait que le flic c'est le tueur, il assiste à toutes les scènes et revient après sur les scènes des crimes pour élucider les crimes mais comme c'est lui qui fait les crimes finalement il sait déjà qui est le meurtier et qu'il s'emmerde du coup dans son putain de scénario parcequ'il sait déjà que c'est pas les mecs qu'il essaye de tuer de faire tuer ou d'emprisonner ou de porter à l'échafaud ou sur la crise électrique parequ'on est dans un temps un peu abstrait où on ne sait pas exactement dans qu'el temps on est ni exactement si c'est l'avenir ou le passé qu'il ya des décalages parce que il est un peu le ravaillac des temps modernes ou un putain de le peniste qui chercherai à foutre en l'air l'europe sous le règne de ferdinant et chercherais à envahir la pologne comme chercherait à le faire Hamlet dans un autre film dans une prochaine saison d'hiver

le scénario est un peu conçu comme le flux de la pensée je veux dire qu'on passe un peu d'une scène à l'autre comme le fait la pensée en comprenennant tout tout de même et ça c'est interressant dans un film mais c'est pas des flash back c'est le film qui se propose de pesner le spectateur qu'il est sur la toile de sa tête qu'il pesne aussi au générique qu'on verra plus tard comme on conduit une voiture sur la route et que tout un flot de choses arrivent par la tête ou quon parle en conduisant une voiture et que la pesnée c'est elle qui conduit le cerveau aussi qu'il y a donc des scènes simultaminées un peu comme sait le faire De palma dans ses films et que ça donne du coup une distance au spectateur qui devient le spectateur-acteur de lui-même même si j'ai moi-même du mal à me faire comprendre en essayant de diriger le jet vers le film sans trop déborder dans un ailleurs qui serait fatidique au spectatueur que l'on emmerderait profondément

j'entend GG qui me parle de rad-movie -oui c'est pas mal pour un putain de film qui s'écrit -
bref pour comprendre on a le début on a la fin il ne manque plus que le milieu c'est à dire le corps du sujet en plein cœur du sujet qui est le spectatueur

ça y est le voix s'élèvent j'entends CHARLES qui pense et me parle pour me panser avec sa diction et ses raisonnements qui me font tourner la tête qui côutent moins cher que de boire des coups aux comptoir des bars parcequ'on sait maintenant que le personnage-acteur est alccolique- métacolique

Qu'il y a un peu de la voie de BOUTE dedans

j'oubliais une chose : si on le voit boire manger baiser par contre on ne le verra pas dormir on le verra chier pisser arracher les yeux de la vieille mais on ne le verra pas dormir

ce sera plutôt du coup le spectateur qui dormira comme certaines pièces du théâtre NÔ Japonais qui dure des heures et que les spectateurs lisent le journal ou dorment

il est vrai qu'on voit souvent un acteur dans un film aller se coucher ou se réveiller mais rarement on le voit dormir

du coup ça serait agréable pour le spectateur de penser à autre chose


ENTRACTE (comme dans le film de Carax) où les spectateurs on les voit en direct se lever aller pisser et boire un coup tout en discutant avec la spectatrice d'à côté parce que pour l'instant il n'y a pas de femmes ou de filles dans le film il n'y a que du mec parcequ'il est seul et que c'est forcé parce que sinon sa femme après l'avoir violé il la tuerais et qu'on finirais bien par comprendre que c'est lui l'assassin

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